AVIATION CIVILE INTERNATIONALE : Maguèye Marame Ndao porté à la présidence de l’Apirg

Jeudi 19 Octobre 2017

Le directeur général de l’Anacim, Maguèye Marame Ndao a été porté, le 11 octobre à Nairobi, à la tête de la présidence du groupe régional Afrique-Océan indien (AFI) de planification et de mise en œuvre (Apirg), renseigne un communiqué l’Agence nationale de l’aviation civile (Anacim).


Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), Maguèye Marame Ndao assure la présidence du groupe régional  Afrique-Océan indien (AFI) de planification et de mise en œuvre (Apirg). D’après un communiqué de l’Anacim, Maguèye Marame Ndao a été porté par ses pairs à la présidence de cet organe qui s’occupe de la planification et de la mise en œuvre du plan mondial de navigation aérienne de l’OACI dans la région Afrique et Océan Indien lors de sa 21e réunion qui s’est tenue à Nairobi (Kenya) du 9 au 11 octobre 2017.
Le communiqué renseigne que le ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires s’est réjouit du choix de Maguèye Marame Ndao. Maïmouna Ndoye Seck « estime qu’au-delà de la personne du Dg de l’Anacim, c’est le Sénégal qui est honoré ».
L’Apirg qui a été institué en 1980 par le Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) s’occupe de la planification et de la mise en œuvre du plan mondial de navigation aérienne de l’OACI dans la région Afrique et Océan Indien. Il est composé des Etats représentés par leurs autorités de l’aviation civile respectives et de l’industrie regroupant tous les fournisseurs de service de la navigation aérienne (ASECNA, ATNS-Afrique du Sud etc…), Boeing, Airbus et les organisations internationales à savoir IATA, CANSO.
Abdoulaye NDIAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter