ASSEMBLEES ANNUELLES 2017 DE LA BAD EN INDE : Les deux parties promettent une éclatante réussite

Mercredi 21 Septembre 2016

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le Gouvernement indien se sont engagés à faire des Assemblées annuelles du Groupe en 2017 un grand succès.


Prévues à Ahmedabad, la capitale de l’État du Gujarat, les Assemblées annuelles auront lieu du 22 au 26 mai 2017. Pour une bonne réussite. A la fin de la première mission préparatoire, les deux parties se sont engagées pour la réussite de cet événement majeur. Un protocole d’accord a d‘ailleurs été signé dans ce sens, le 15 septembre dernier.    
« Ce protocole d’accord donne le coup d’envoi des préparatifs pour les Assemblées annuelles de 2017 et souligne la coopération grandissante entre la Banque et l’Inde en particulier, et entre l’Inde et l’Afrique en général », a déclaré  Vincent Nmehielle, secrétaire général de la BAD, après avoir signé le protocole d’accord au nom du président Akinwumi Adesina. 
Les Assemblées, qui sont un prolongement du Sommet Inde-Afrique organisé à New Delhi l’année dernière, « dynamiseront encore davantage la coopération économique de longue date entre les deux parties et présenteront de nouvelles perspectives d’accords commerciaux fructueux entre les deux régions. »
« Nous sommes très honorés de pouvoir accueillir les Assemblées annuelles de 2017. Nous ferons tout le nécessaire pour faire de cet événement une grande réussite », a déclaré la secrétaire adjointe du ministère des Finances de l’Inde, Bandana Preyashi, qui a signé au nom du secrétaire financier du ministère. Et d’ajouter que « le gouvernement et le peuple indiens appréciaient vivement l’occasion qui leur était donnée d’accueillir l’événement annuel le plus important de la Banque. » 
Coté logistiques et infrastructures d’accueil, la mission de la Banque, se dit optimiste après son entretien avec les partenaires et prestataires de services indiens. 
Avec une population de 1,3 milliard d’habitants, l’Inde couvre une partie importante de la partie sous-continentale de l’Asie du Sud. L’Etat s’est joint à la Banque africaine de développement en 1982. Le pays est un membre clé des 24 Etats membres non régionaux de l’institution qui soutiennent le Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque.
La prochaine mission de préparation des Assemblées annuelles est prévue pour janvier 2017. 
 
Amadou BA
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter