ARRIERES DE 70 MILLIARDS DE PAIEMENT DES BTP : Amadou Bâ assure que le paiement est en cours

Samedi 14 Janvier 2017

Mbarick Diop du secteur des Bâtiments et travaux Public (BTP) a regretté lors de la rencontre entre le secteur privé et le ministère des Finances, des arriérés de 70 milliards de francs Cfa que l’Etat doit aux acteurs.


40 milliards pour le paiement des entreprises du Btp
 S'exprimant , par rapport aux inquiétudes du secteur privé, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ affirme que les Banques sont en train de verser les ressources et que le Trésor public a déjà injecté 40 milliards ce vendredi pour payer les entreprises engagées dans les projets de l’Etat, les 29 milliards restant seront également payés. Pour le ministre de l’Economie, il n y a pas d’arriérés de paiement, mais c’est le mécanisme de paiement qui est ainsi. Par rapport à l’interpellation sur le tourisme et le crédit hôtelier, Amadou Ba  assure que pour le crédit hôtelier de 5 milliards, 2 milliards sont disponibles dont 500 millions déjà à la Bnde.
Bientôt un Conseil présidentiel sur l’investissement
Pour mieux prendre en compte toutes les inquiétudes du privé sénégalais, Amadou Bâ promet qu’un rapport sera finalisé  et soumis au président de la République. Dans ce cadre, un Conseil présidentiel sur l’investissement présidé par le président Macky Sall sera bientôt organisé. 

Tidiane Diouf
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter