7éme édition « ACE Manager » : L’équipe sénégalaise true or false du CESAG remporte le prix de la zone subsaharienne

Lundi 23 Novembre 2015

La finale de la 7éme édition du concours « Ace Manager » de la zone Afrique Subsaharienne a été remportée, jeudi à Dakar, par l’équipe sénégalaise true or false du CESAG.


Les équipes  team 3D et Birago du même établissement ont reçu respectivement le deuxième et le troisième prix de ladite compétition,  alors que le prix d’encouragement a été attribué à l’équipe New Bankers de l’Université de SIMBAYA de la Guinée.
Pour rappel, Ces équipes ont participé à la 7ème édition du jeu en ligne Ace Manager organisé, comme chaque année, par le Groupe BNP Paribas et ayant réuni près de 20.000 participants de 125 pays lors des deux sessions. Le Sénégal  a présenté trois équipes du CESAG : Birago, True or false et Team 3 D lors de ce concours.
Le directeur général de la BICIS, Pierre Bérégovoy a révélé qu’en 2015, la meilleure équipe de la zone Afrique Subsaharienne en l’occurrence Birago du CESAG figure dans le Top 100 mondial (92ème sur plus de 3.500 équipes en compétition). A titre de rappel, la meilleure performance obtenue par une équipe de notre zone en 2014 était la 410ème place mondiale.
Selon lui , découvrir l'économie réelle, endosser le métier de banquier, se lancer dans l'aventure du business, tel était l’objectif de ce jeu en ligne entièrement en anglais que BNP Paribas offre chaque année aux jeunes étudiants qui veulent faire carrière dans les métiers de la banque et des finances. La mission qui leur était confiée était de trouver la meilleure solution pour accompagner leurs clients dans leur développement.
Pour accomplir cette mission, les étudiants devaient relever de nombreux défis en liaison  avec les trois domaines d’activités de la banque à savoir  la banque de détail, la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement.
Ace Manager a été conçu avec les banquiers de terrain de BNP Paribas afin de développer son attractivité auprès des jeunes. L’ambition de BNP Paribas est de devenir, à travers le monde, une des marques employeur privilégié des étudiants. Comme l’édition précédente, un réseau mondial d’Ambassadeurs a été déployé cette année pour promouvoir le Business Game au sein des universités et/ou des Grandes Ecoles.
Ndeye Maguette Kebe
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter